| AFEDR | | Les membres |

AFEDR

Fondation : le 15 novembre 2015

ASSOCIATION DES AVOCATS FRANCAIS EN DROIT ROUTIER (AFEDR), dont le bureau composé de la façon suivante :

- Président : Me Jean-Baptiste IOSCA (barreau de Paris) : 40 boulevard Malesherbes 75008 PARIS www.maitreiosca.fr
- Vice-président : Me Jean-François CHANGEUR (barreau d'Angoulême) ;
- Trésorier : Me Valérie DABAN (Barreau de PAU)
- Secrétaire : Me Emmanuel Gonzales (Barreau d'Orléans) ;
- Vice-secrétaire : Me Elfried DUPUY-CHABIN (Barreau de Toulouse)

L'animation du site internet est assurée par Me Frédéric CUIF (Barreau de POITIERS)

L'objet social de cette association est le suivant: "Rassembler les Avocats praticiens en droit routier et promouvoir la pratique spécifique de cette matière juridique, tant auprès des instances ordinales nationales et locales, que des professionnels et des justiciables.

L'association a notamment pour but de faire reconnaître auprès du Conseil National des Barreaux une spécialisation en "Droit routier", souhaitable pour que soient identifiés les Avocats, praticiens réguliers de cette matière.".

Le but premier est donc précis : promouvoir autant que faire se peut la pratique de cette matière spécifique, et faire en sorte qu'une spécialisation en "Droit routier" puisse être reconnue par le Conseil National des Barreaux.

Ainsi, notre première action sera de rentrer en contact avec le CNB pour envisager la création d'une telle spécialisation. Il y aura également des formations en droit routier qui seront prévues dans le courant de la présente année.

En outre, il est utile de préciser que cette association est ouverte non seulement à tous les Avocats, mais également aux professionnels tels que les magistrats, universitaires, journalistes etc.